Nous ne sommes pas votre sujet de débat

Publié le

La vie des lesbiennes, des bies, des trans et de toutes les femmes qui souhaitent procréer ne sont pas des sujets « sociétaux » méritant d’être soumis à des « débats citoyens ».

L’autonomie des femmes ou des personnes trans ainsi que la libre disposition de leur corps n’est pas une question éthique et n’a pas à faire débat.

Nous nous opposons à ce que nos familles et nos vies soient une fois de plus scrutées, stigmatisées et soumises à la validation de tous. Nos familles existent, que vous le vouliez ou non.

Nous nous opposons à ce que de pseudo-experts, qu’ils soient psychiatres, politiciens ou représentants d’instances religieuses soient placés au centre de ce sujet qui ne les concerne en rien. Nous ne pouvons d’ailleurs que constater le mépris porté à l’égard des principales concerné.e.s qui sont totalement absent.e.s de ces « débats citoyens » biaisés.

Nous contestons la légitimité de cette mascarade que sont ces « débats citoyens » portant sur la PMA qui sont organisés dans le cadre des « Etats généraux de la bioéthique ».

Nous ne pouvons que constater que l’ouverture de ces « débats citoyens » sur la PMA a jeté nos familles en pâture. Ils donnent lieu à une libération de la parole lesbophobe et sexiste de la part de mouvements conservateurs et de personnalités publiques qui dénigrent et insultent nos familles, tel que La Manif Pour Tous que nous n’avons que trop entendue. Ces discours continuent d’avoir des conséquences directes sur notre sécurité et nos vies.

Notre autonomie est non-négociable, elle n’est pas à débattre. Nous réclamons la fin de ces « débats citoyens » sur la PMA et l’ouverture de la PMA à tout.e.s.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s