17 mai 2018 : une journée contre l’Etat répressif

Publié le

A l’occasion de cette Journée Internationale de Lutte contre les LGBTIphobies (IDABLHOTI), il y a fort à parier que Macron et son gouvernement vont exprimer leur amour pour les LGBTI+ alors que toutes leurs décisions nous ont jusqu’ici prouvé que le sort des minoriséEs était le cadet de leurs soucis.

NOUS DÉNONÇONS l’hypocrisie de l’Etat qui souhaite réparer son lien prétendument abîmé avec l’Eglise ; en témoigne l’accaparement du débat sur la PMA et la filiation par les franges les plus réactionnaires avec la complaisance du gouvernement. Vous utilisez la notion de laïcité pour mener une politique islamophobe et raciste, tout comme vous utilisez les enjeux des LGBTI+ pour mener une politique homonationaliste.

NOUS DÉNONÇONS l’invisibilisation des personnes intersexes et votre indifférence face aux mutilations, stérilisations et traitements hormonaux non consentis qu’elles subissent de la part du corps médical. Malgré une condamnation par le comité contre la torture de l’ONU et les revendications des principalEs concernéEs, vous persistez à cautionner l’injustifiable.

NOUS DÉNONÇONS le parti pris de l’État de cautionner les violences envers les personnes trans’. Ces violences sont médicales, administratives, policières, verbales et physiques.

NOUS DÉNONÇONS votre complaisance envers les dirigeantEs menant des politiques LGBTIphobes ; tout comme votre “loi asile-immigration” qui renforce une politique d’accueil mettant en danger les personnes réfugiées et a fortiori des lesbiennes, des gays, des biEs, et/ou des trans’, des séropos, comme en témoigne la situation de Moussa, militant d’Aides.

Votre gouvernement est sexiste, raciste, classiste, islamophobe, LGBTIphobe. Nous ne sommes pas dupes de vos intentions soi-disant « progressistes » qui ne servent en réalité que les personnes les plus privilégiées, le plus souvent blanches, hétérosexuelles, cisgenres, de classe moyenne et supérieure.

La violence systémique, l’ostracisation, les divisions : refusons cette politique répressive et luttons contre toutes les formes d’oppression !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s