Ateliers « Plaisirs & prévention »
Le sexisme ça sent le sapin !
En décembre 2014 FièrEs a lancé sa nouvelle campagne : « Le sexisme ça sent le sapin » !
Deuxième volet : pour cette campagne, une pétition est également lancée, en français et en anglais, pour inciter chacun.e à se mobiliser, à interpeler les fabricants, les maisons d’édition, les publicitaires, les magasins de jouets.
La pétition en français : cliquer ici
La pétition en anglais : cliquer ici
La lettre-type à envoyer aux fabricants, magasins, maisons d’édition, publicitaires : cliquer ici
Premier volet : une action simultanée dans des dizaines de magasins de jouets à Paris et proche banlieue le week-end dernier (20 et 21 décembre).
Les militantes de FièrEs ont sillonné les rayons « garçons/filles » afin de dissimuler, dans un maximum d’emballages sexistes (mais sans aucune dégradation), des tracts « Attention, ce jouet est sexiste ». En ouvrant ces emballages, les acheteurs découvriront leur surprise…
L’objectif ? Faire réfléchir les parents sur leurs choix de cadeaux et sur le sexisme du marché des jouets pour enfants.
Cartes de voeux 2014
Le 13 janvier, FièrEs a envoyé à François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Dominique Bertinotti, Najat Vallaud-Belkacem et à tous les députés des cartes de voeux afin de les aider à choisir leur bonne résolution pour 2014.
Un article à lire sur Yagg
« Pas de PMA, pas de chocolat : pas de voix »
Le 23 décembre 2013, FièrEs a envoyé à François Hollande et à certains ministres une boîte de chocolats… vide.
À lire sur Yagg et Libération