Opération réussie pour le « commando LGBT propreté »

Publié le

L’Inter-LGBT et FièrEs ont organisé, dimanche 05 octobre 2014, une opération « CommandoLGBTpropreté ». L’objectif était de retirer affiches et stickers de la « Manif pour tous » en reprenant son parcours de manifestation : de Porte Dauphine jusqu’à Montparnasse.   

À la suite du passage de la « Manif pour tous », l’Inter-LGBT et FièrEs ont constitué à la nuit tombée un CommandoLGBTpropreté chargé de retirer la haine propagée par les affiches et les stickers LGBTphobes de la « Manif pour tous » dans les rues de Paris.

L’opération fut une réussite: commencée à 21h à Porte Dauphine, elle s’est achevée vers 2h30 du matin à Montparnasse. Suivie par des journalistes, elle a réuni une cinquantaine de militantes et militants. Pour des raisons de sécurité, l’information ne fut diffusée que sur les listes de diffusion internes. Les co-organisatrices, FièrEs et l’Inter-LGBT prennent toutefois acte de l’engouement et de la forte demande sur les réseaux sociaux des militant-e-s de tous horizons qui souhaitent participer aux actions Propreté de Paris et réfléchissent dès à présent à des moyens de les impliquer également au sein du CommandoLGBTpropreté.

10712525_531358333665118_2121193280769794498_o contre manif et campagne de nettoyage 313

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s